100 Main Street Thunder Bay, ON P7B 6R9
Téléphone: (807) 345-6400
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Constituée sous le régime de la Loi maritime du Canada et faisant partie du réseau portuaire national, l’Administration portuaire de Thunder Bay (APTB) a des postes à pourvoir au sein de son conseil d’administration. Le ministre des Transports a chargé les comités des candidatures des groupes d’utilisateurs des ports de trouver des candidatures qualifiées à ces postes. On étudiera les candidatures à tous les postes d’administratrices et d’administrateurs disponibles. Les gens n’ont à présenter leur candidature qu’une seule fois.

Les comités des candidatures des groupes d’utilisateurs des ports sont à la recherche de candidatures admissibles que l’on examinera pour les postes de membres du Conseil d’administration de l’APTB.

Mérite

Les administrateurs d’une administration portuaire doivent posséder des connaissances pertinentes ainsi qu’une expérience importante liées à la gestion d’entreprise, au fonctionnement d’un port ou au commerce maritime.

Atouts : qualification professionnelle en comptabilité, ressources humaines ou dans le domaine juridique.

On invite les gens à soumettre un curriculum vitae indiquant leur expérience et leur qualification pertinentes.

Diversité, équité et inclusion

L’APTB et ses comités des candidatures des groupes d’utilisateurs des ports accordent de l’importance à la diversité, encourageant ainsi les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature. Le gouvernement fédéral suit un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite. Il s’applique à atteindre l’égalité des sexes et veille à ce que les Autochtones canadiens et les groupes minoritaires soient adéquatement représentés dans les postes de leadership.

Personnes exclues

Les personnes suivantes ne peuvent être administrateurs d’une administration portuaire :

a)les maires, conseillers, dirigeants et employés des municipalités mentionnées dans les lettres patentes;

b)les députés de la législature d’une province mentionnée dans les lettres patentes et les dirigeants et employés de l’administration publique provinciale ou d’une société d’État provinciale;

c)les sénateurs et les députés fédéraux;

c.1) les dirigeants et employés de l’administration publique fédérale, d’une société d’État fédérale ou d’une administration portuaire;

d)les personnes qui ne sont pas résidents canadiens au sens du paragraphe 2(1) de la Loi canadienne sur les sociétés par actions;  

e)les administrateurs, dirigeants et employés d’un utilisateur du port;

f)les personnes âgées de moins de dix-huit ans;

g)les personnes atteintes d’une déficience mentale qui ont été reconnues comme telles par un tribunal même étranger;

h)les faillis non libérés.

 

Processus

Les parties intéressées doivent soumettre leur curriculum vitae à jour, adressé à M. Mel Parker, secrétaire général, par l’entremise de Linkedin, par la poste ou par courriel.

LinkedIn: https://www.linkedin.com/jobs/view/3798686051/

Adresse courriel : [email protected]

Adresse postale :

Administration portuaire de Thunder Bay

100, rue Main

Thunder Bay (Ontario)

P7B 6R9

 

Les groupes d’utilisateurs pertinents examineront toutes les demandes et achemineront une liste des candidatures admissibles ainsi que les recommandations des comités au ministre des Transports pour étude.

Date limite de présentation des demandes : 31 janvier 2024.

Nous remercions toutes les personnes présentant leur candidature. Nous communiquerons uniquement celles dont la candidature sera prise en considération.